• fr
Résidence de tourisme 2 étoiles | +33 (0)3 26 72 84 04| residence@marina-holyder.com| Accès
Locations de vacances au bord du lac du Der

Arrivée

Départ

Adulte(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – février 2015

Communiqué de presse – Février 2015

Marina Holyder, Résidence de Tourisme

Rendez-vous entre ciel et Der

Dès les débuts de février, il y a un rendez-vous que les amoureux de nature ne rateraient pour rien au monde : les vols de grues cendrées qui remontent de l’Espagne vers le Nord.

Un spectacle majestueux qui enthousiasme tout autant ornithologues, photographes que simples contemplateurs des merveilles de la nature.

Ce rendez-vous, c’est au lac du Der, et près de la Marina Holyder, qu’il trouvera son point d’orgue les week-ends du 7/8 et 21/22 février avec les visites proposées par Antoine Cubaixo. Ce guide ornithologue organise en effet des sorties en petit comité pour assister à un spectacle unique en son genre : le lever des grues cendrées dans ce pur paradis des oiseaux. Partis avant l’aurore, les participants pourront admirer l’apparition presque irréelle de ces oiseaux migrateurs d’une rare élégance, s’envolant au-dessus des eaux scintillantes du plus grand lac artificiel d’Europe occidentale avant de reprendre leur route vers le Nord. Un moment d’intense émotion et de vraie communion avec une nature admirablement préservée.

Pour profiter pleinement de ces moments de grâce, la Marina Holyder met à la disposition des participants et de leur famille ses cottages délicieusement nature, dispersés dans un vaste parc verdoyant sur la presqu’île de Rougemer.
Après leur petit-déjeuner ornithologique «in natura», ils pourront s’adonner à de nombreuses activités à proximité de la marina : équitation, sports nautiques, randonnées pédestres ou cyclo, etc. le temps d’un week-end ou pour toute une semaine !
 
Télécharger le PDF >

Communiqué de presse - Février 2015

314 espèces d’oiseaux répertoriées

Il n’y a pas que les grues cendrées ! Le lac compte pas moins de 314 espèces d’oiseaux qui viennent passer quelques heures, quelques jours ou plusieurs semaines sur les rives de ce « paradis sur Der ».

CONTACT PRESSE

MARINA HOLYDER
Lac du Der
51290 Giffaumont-Champaubert
Tél. : 03 26 72 84 04
Email : presse@marina-holyder.com

MARINA HOLYDER – LAC DU DER


Résidence Marina Holyder
11 Presqu'Ile de Rougemer
Station Nautique
51290 Giffaumont-Champaubert

+333 26 72 84 04
residence@marina-holyder.com

La réception est ouverte de 8h à 12h et de 17h à 19h (tous les jours).
Accessible aux personnes à mobilité réduite

SITUATION

Plan de situation, Résidence Marina Holyder

Marina Holyder, partenaire du festival