Encore des gagnants !

Encore des gagnants !

gagnants-02

Monsieur MAQUIN est l’un de nos 8 finalistes à avoir gagné une semaine gratuite au jeu de la Marina Holyder lors du salon Destination Marne de mars 2015.
Assistant de conservation du patrimoine à SUIPPES, il est venu en juin profiter de sa semaine avec son épouse chargée de communication à la Caverne du Dragon, sur le Chemin des Dames.

Tous les deux donc des professionnels du tourisme de mémoire voué à la Grande Guerre qui a marqué particulièrement la région. Ce sont donc des gagnants de proximité.

Il y a encore peu de temps, leurs vacances ils les passaient plutôt à voyager à l’étranger. Mais « avec une petite fille de deux ans et demi, on va moins loin ». Pour autant étaient-ils déjà venus séjourner au lac du Der ? Pas vraiment, enfin « juste une petite demi-journée, avouent-ils »… Comme beaucoup de « nord-marnais » qui ne se tournent pas spontanément vers le sud de leur département, faut-il dire. La Marina Holyder les fera-t-ils regarder désormais du coté du Der ? Quelques jours après leur arrivée, nous leur avons demandé ce qu’ils en pensaient.

« On va tous les jours à la plage ou à la piscine de la Marina, au jacuzzi, on a pris le petit train… Il y a tout ce qu’il faut pour les enfants. Et ce qu’il y a de bien ici c’est qu’on peut tout faire à pied. On a quand même loué un vélo pour faire le tour du lac. On s’intéresse aussi au patrimoine, aux musées, aux activités culturelles ». Bref ils ne s’ennuient pas, et se sont installés à l’aise dans le Campanule (3 chambres) mis à leur disposition.

Madame MAQUIN rajoute : « quand j’étais petite, ma classe est venue passer une semaine au Der mais j’étais malade et je n’ai pas pu venir. Pour me consoler ma mère m’a promis qu’on y viendrait en famille… mais elle n’a pas tenu sa promesse. Et mon mari a gagné ce séjour ! Je l’aurai finalement eu ma semaine au Der ! ».

De justesse tout de même… car le plus extraordinaire c’est que son mari qui avait participé une première fois à notre jeu-tirage avait… perdu à la finale du second jour du salon. Mais, pugnace, il était revenu tenter sa chance le lendemain, et cette fois il avait gagné !

Au moment de quitter cette sympathique famille mon petit doigt me dit qu’ils reviendront au lac du Der…

A.P.